Lot de fruits

Dès le début de la diversification alimentaire (4 mois), votre bébé peut commencer à manger des fruits. Pour débuter l’introduction, proposez les en compote c’est-à-dire cuits et mixés. Vous pouvez commencer par la banane, la pastèque, l’abricot, la pêche …

À partir des 6 mois de votre bébé, vous pouvez poursuivre la diversification en lui proposant des fruits en morceaux, écrasés ou frais. En effet, ils apportent la bonne dose de vitamines C dont votre bébé a besoin pour se développer. Au lieu d’une compote pour le dessert, vous pouvez donc opter pour un fruit frais.

Ainsi, presque tous les fruits peuvent être proposés à votre bébé. Découvrez dans le tableau ci-dessous l’âge auquel il est conseillé d’introduire les fruits.

Ce tableau représente une généralité. Prenez bien en compte les intolérances de votre bébé et donnez lui des fruits adaptés à sa tolérance digestive.

Introduction conseillée

Introduction possible

FRUITS4/6 mois6/8 mois9/12 mois12 mois et +
Abricot
Amande
Ananas
Banane
Casis
Cerise
Châtaigne
Citron
Clémentine
Coing
Datte
Figue
Fraise
Framboise
Fruit de la passion
Grenade
Groseille
Kaki
Kiwi
Litchi
Mandarine
Mangue
Melon
Mirabelle
Mûre
Myrtille
Nectarine
Noisette
Noix
Orange
Pamplemousse
Papaye
Pastèque
Pêche
Poire
Pomme
Prune
Pruneau
Quetsche
Raisin
Rhubarbe

Pour éviter les risques d’étouffement, introduisez les noix et les fruits à coque sous forme d’huile, de poudre ou de beurre ou mixés avec d’autres aliments.

Ne proposez pas des noix entières à votre bébé de moins de 4 ans.

Si vous débutez la diversification alimentaire, découvrez toutes les étapes ici .

Panier