Pendant la diversification alimentaire, votre bébé va tester différents fruits et légumes et découvrir de nouvelles saveurs. Il est conseillé de débuter cette étape en introduisant en premier les légumes, puis les fruits. L’idée est de faire connaitre le goût de chaque aliment à votre bébé et de découvrir si celui-ci les accepte tous, s’il a des allergies ou des intolérances alimentaires.
Une fois ce test passé, vous pouvez vous amusez en lui proposant des mélanges de saveurs pour éveiller ses papilles. Je vous propose alors de lui faire tester cette recette de compote de pomme banane pour le goûter ou en dessert.
Ingrédients
Cette recette est peu couteuse, il ne vous faudra que 3 ingrédients pour la réaliser.
- 2 pommes
- 1 banane
- 10 ml d’eau
💡 Le saviez vous : La pomme est un fruit riche en fibres solubles, en antioxydants et en vitamines B1, B2 et C. elle Permet de réguler le transit, aider la digestion. C’est l’alliée du bon fonctionnement intestinal.
La banane est riche en glucides, en fibres, en vitamines (B6) et en minéraux (magnésium et potassium).
Préparation
Durée : 30 minutes
Etape 1 : Tout d’abord éplucher les pommes et la banane.
Etape 2 : Ensuite couper les pommes en quartiers et les bananes en tranche.
Etape 3 : Faites cuire les pommes et les bananes pendant 15 minutes dans votre cuiseur à vapeur (si vous en avez) sinon dans une casserole à feu doux (en ajoutant le fond d’eau pour éviter que ça ne colle).
Etape 4 : Une fois prêt, mixer les fruits dans votre blender ou dans un mixeur à main jusqu’à l’obtention d’une compote onctueuse, lisse et sans grumeaux.
Etape 5 : Renverser par le suite la compote dans un bol Miumy bébé.
Etape 6 : Placer le bol au réfrigérateur pour laisser refroidir la compote.
Etape 7 : La faire déguster à votre bébé.
C’est une recette que les enfants adorent et avec laquelle ils se régalent. Le goût naturellement sucré des fruits leur plait énormément.
Vous pouvez donner cette recette à votre bébé à partir de ses 4 mois. Elle peut être conservée pendant 3 jours maximum au réfrigérateurs et 5 jours au congélateur. Et si vous n’avez pas comment introduire les fruits dans l’alimentation de votre bébé, je vous invite à découvrir la méthode dans cet article.